mardi 25 janvier 2011

Quand vient la fin de l'hiver...



Vous en avez marre de voir cette tête de vainqueur? Pas moi et pas mes actionnaires!

J'ai manqué des trucs? Vous me diriez si j'avais manqué quelque-chose d'important, hein?.
De mon côté ça va! La petite entreprise traverse la crise. Vous achèteriez pas de la vaisselle jetable sans passer par moi? Dites, ça ne serait pas cool après tout ce qu'on a vécu ensemble!

Côté poker ça se passe plutôt pas mal.

On va commencer par la partie pas géniale: le poker sur l'interweb. J'avais décidé de m'y mettre un peu sérieusement cette année en jouant en ligne en cash game sur les plus petites limites. Force est de constater que non seulement je ne gagne pas beaucoup, mais en plus je perds. Ca la fout un peu mal quand on est le Bénédard de Vegas, King des parties hautes limites et que je me fais déchirer par Jean-Mich et Barbara en NL5 ou NL10. J'ai décidé de faire un point après 20 000 mains jouées pour être sûr que je suis vraiment mauvais. Donc d'ici là pas de commentaire.
A côté de ça, je vais prendre ma première leçon de Omaha ce soir avec notre expert du club (Thierry) qui défonce gentiment et sûrement le CG en ligne depuis plusieurs mois. Il a accepté gentiment de me livrer quelques secrets et donc de me faire gagner du temps et de l'argent! J'avais saisi l'opportunité d'être en avance en 2005-2006 avec l'arrivée du poker en ligne en France, j'aimerais ne pas rater le train de l'Omaha puisque sur le Hold'em je me fais savater... Ce que j'aime dans le poker...c'est gagner!

Bon, les actionnaires vous vous en foutez, ça ne fait pas partie de la cagnotte.

Parlons-en de la cagnotte. Elle progresse tranquillement et dépasse les 12,30€!
Pas beaucoup de jeu ces derniers temps mais avec mes Packs Casino que j'ai gagnés avec mon club on va s'y mettre un peu plus, pas plus tard que demain pour aller faire le 100 euros de Gujan avec quelques copings du club.

Parlons-en du club (notez les transitions de malade), Il vient de lancer une ligue ouverte à tout le monde où des tournois en ligne sont organisés, un championnat est proposé avec des lots sympas à gagner. Je laisse le site vous expliquer comment ça marche , il le fera mieux que moi!
Site de la Girondin Poker League
vous avez vu maintenant je sais insérer des liens!
Déjà 150 membres sur cette ligue!

Dernier point avec le club, le week-end du 20 février, le SAPC va disputer les finales des championnats du Monde de France par équipe et votre Bénédard favori fait partie de l'équipe. Si ça vous intéresse de suivre l'événement en direct je vous donnerai des infos!


Au passage Bénédard s'est qualifié pour l'étape bordelaise du France Poker Tour, a raté de très très peu celle de Gujan (AA qui se fait exploser par A10 alors qu'on est plus que 80 pour 75 tickets...), il a aussi chopé son ticket pour la finale de Poker Instinct Challenge et il réalise qu'il parle de lui à la troisième personne et il adore ça!

Last but not least; Dublin arrive à grand pas (du 2 au 6 février).
Un truc qui va bien me faire marrer et j'espère vous aussi au passage, c'est que plus d e la moitié des participants sera français. Or l'anglais sera quand-même la langue obligatoire. Et quand je constate le niveau moyen d'Anglais des joueurs de poker, il risque d'y avoir de l'anecdote croustillante. "Arèse wiz maille brelan of tri". "Ok acole wiz maille streillte". "Euh afold!".
Quant à arriver à annoncer les bons montants des relances voilà à quoi ça va ressembler...


Dernière chose, je vais faire le suivi de Dublin sur le site de la ligue de Poker des Girondins... Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire un truc chiadé sur le blog. Donc je vous invite à suivre les bénédardises et les aventures de toute l'équipe sur le site ds Girondins de poker.
Je vous en dirai plus quand... j'en saurai plus!

Ca fait un bon programme tout ça non?

A bientôt

Eltigre de Oro